Les motifs de fleurs reviennent chaque année, en période printanière. À la fois chic, bohème et élégante, de nombreuses femmes ont choisi de la porter, certainement pour refléter leur bonne humeur et la gaité qu’inspire cette saison. Dans cet article, nous allons nous intéresser à la tunique a fleurs. Qu’elle soit plutôt longue ou courte, cintrée ou large, la tunique est un incontournable de la garde-robe, ainsi qu’un intemporel apprécié de la gent féminine, depuis maintenant plusieurs décennies. Comment porter la tunique fleurie femme ? Comment bien la choisir, pour être au top de la tendance ? C’est ce que nous allons voir, dans cet article.
Tunique a fleur : le vêtement printanier par excellence
Que vous soyez plutôt fine, mince ou avec des rondeurs, vous trouverez forcément une tunique, qui correspond à votre morphologie. Pour les plus pulpeuses d’entre nous, je conseille la taille empire, qui mettra en avant votre poitrine, sans trop la dévoiler, et masquera les petites rondeurs au niveau des hanches. Cependant, si vous avez quelques kilos en trop, la tunique fleurie femme n’est peut-être pas pour vous. En réalité, tout dépendra du motif. Si vous choisissez un imprimé répétitif, alors il aura tendance à souligner vos rondeurs. À l’inverse, si le visuel est assez imposant, alors vous pouvez oser la tunique fleurs.
Prenez garde, lorsque vous choisissez la tunique fleurie, car certains motifs peuvent avoir un côté désuet, et manquer de modernité. Nous voulons être branchées pour la période estivale, évitons donc les fleurs passées de mode, ou les imprimés vieillots !