A 8 ans, les autres m’appelaient « l’anormale » et je pense qu’avec du recul, ils n’avaient pas tout à fait tord.
En effet, je ne jouais jamais avec les autres, je riais rarement, je n’allais jamais aux anniversaires et dans la cour de récréation j’étais toujours à l’écart.
C’était moi le problème
Le problème, ce n’était pas les autres car ils venaient souvent vers moi pour m’inviter à jouer, à rire comme toutes les autres gamines de mon âge.
Le problème, c’était moi, dans ma tête de petite fille, je n’avais pas le droit de m’amuser et je pense avoir compris pourquoi bien plus tard!
Mes parents ont divorcé quand j’avais 6 ans, c’est ma mère qui a eu ma garde et elle disait toujours à ses amies qu’elle avait de la chance d’avoir une petite fille aussi douée à l’école.
Il ne fallait pas que je la déçoive et pour ça, je devais travailler dur encore et encore.
Mes instits n’en revenaient pas
Mes instituteurs ont convoqué ma mère à plusieurs reprises voyant que je n’avais pas l’attitude d’une petite fille normale mais aucun à l’époque n’a comprit mon problème.
Je ne regrette rien aujourd’hui, j’ai finis mes études et j’ai réussi mes examens, ma mère ets très heureuse et moi aussi.
J’ai envie de m’amuser
J’avoue que j’ai été privé d’anniversaires et que je n’ai pas beaucoup d’amies encore aujourd’hui mais ceux que j’ai sont des vraies.
Débarrasser de mes études, j’ai envie de m’amuser comme une folle, de vivre ce que je n’ai pas vécu à 8 ans mais est-ce bien raisonnable à 21 ans?