Si il y a un vêtement qui est indémodable et qui a su traverser les décennies, c’est bien le trench.
Je me souviens qu’étant enfant, je regardais à la télévision un film qui s’appelait Columbo et j’adorais ce personnage avec son imper fatigué qui est encore aujourd’hui une référence du détective privé.
Heureusement le trench coat n’a pas cette allure, aujourd’hui, le trench nous en fait voir de toutes les couleurs même si le beige et le noir restent les favoris.
Mon premier trench coat que j’ai acheté, je l’ai porté pendant deux ans non stop, j’étais très à l’aise dans ce vêtement, j’étais tendance tout en gardant mon côté classique qui ne me quitte jamais. C’était un trench tout à fait ordinaire, ceinturé, beige bien sur, avec de gros boutons dorés et une boucle tout à fait ordinaire sur la ceinture.
Le prix des trenchs sont très variables.
Cette année, je me suis fait plaisir en m’offrant un trench burberry, c’est une pièce iconique de la mode purement anglaise qui m’a beaucoup séduite, j’avoue que j’ai délaissé le beige que je trouve un peu trop terne pour choisir une couleur peu ordinaire qui est le rouge parade.
Je ne pensais pas qu’un jour, je puisse m’offrir un trench de ce coloris mais j’ai eu vraiment le coup de cœur, il existait en trois longueurs et j’ai choisis le plus court vu ma petite taille.
J’avoue que le prix est assez élevé mais un manteau est assez cher aussi, je ne regrette pas mon achat et mon investissement car le look de ce trench haut de gamme ne laisse pas indifférent !