J’ai toujours eu les cheveux bouclés et petite on m’appelait »Boucle d’or », le problème que j’avais lorsque j’étais gamine, c’était l’entretien de ma belle chevelure, le lavage était douloureux et le séchage un vrai supplice pour moi.
Aujourd’hui, ce n’est plus le cas, pourtant j’ai toujours les cheveux longs et bouclés mais j’ai compris qu’il y avait quelques astuces à respecter lorsqu’on a des cheveux comme moi.
Laver mes boucles est un jeu d’enfant.
Avant de laver mes cheveux, je les démêle, je les lave soigneusement avec un shampoing spécial, et je les peigne légèrement, j’imprègne ensuite mes boucles d’un sérum spécial boucles et je les sèche avec un seche cheveux boucle.
Une fois séchée, je ne touche plus mes cheveux, ils sont impeccables, brillants et font beaucoup d’envieuses.
Le choix d’un seche cheveux bouclés est très important, il faut le prendre avec un diffuseur et plus vos cheveux seront longs et vos boucles importantes, plus les picots de votre diffuseur devront être longs.
Ne vous avisez jamais de vous sécher les cheveux avec un seche cheveux diffuseur non adapté, ce serait une catastrophe pour votre chevelure.
Il m’est très difficile de vous dire le meilleur seche cheveux pour vous, tout dépend de la nature de vos cheveux, de leurs longueurs, de la grosseur des boucles et c’est à chacune d’entre nous de faire un tri parmi une multitude de sèche cheveux selon ces critères.
Personnellement, j’ai craqué pour un sèche cheveux diffuseur de chez Babyliss et j’en suis ravie.