Mal aux talons, j’ai une épine calcanéenne

AccueilOupsMal aux talons, j'ai une...

Depuis quelques temps, j’avais très mal aux talons, je changeais pourtant régulièrement de chaussures mais le mal devenait de plus en plus intense et insupportable. J’ai d’abord cru à une tendinite mais une tendinite sous le pied ce n’est pas courant. 

Mon médecin de famille m’a fait passer une radio et c’est là qu’il a découvert que j’avais une épine calcanéenne.

Tout d’abord, j’ai voulu savoir ce que c’était, en fait, c’est une épine qui est placée sous l’os du talon qui porte comme nom le calcanéum.

Cette épine n’en est pas vraiment une comme on pourrait l’imaginer, c’est plutôt une excroissance en forme d’épine qui se trouve sous le talon et qui est due à un frottement intensif ou a des micro traumatismes.

Mal aux talons

Chaque cas est particulier. 

Mais j’ai découvert que l’épine pouvait ressembler étrangement à une talalgie qui est elle aussi une douleur au talon souvent dues à des causes mécaniques, le gros avantage de cette pathologie est que la douleur disparaît au repos car elle apparaît le plus souvent lors de marches intensives ou pendant un sport assez violent.

J’ai appris tout ceci grâce à mon médecin traitant qui m’a expliqué tous les problèmes que pouvait rencontrer un talon, il y a aussi le tendon d achille qui peut être brisé et qui provoque une douleur talon infernale.

Parfois, dans ce cas là l’opération est indispensable comme dans le cas d’une épine, j’espère que je pourrais me passer des services d’un chirurgien