Depuis ma pré-adolescence, je prends soin de mon corps et plus particulièrement de ma peau et de mon visage.
Grâce à divers soins réguliers, je voudrais éviter de prendre des rides trop jeunes, j’ai le temps me direz-vous et vous n’avez pas tord mais il ne faut pas le faire quand c’est trop tard!
Je vais chez l’esthéticienne
Comme vous le savez, les soins en institut sont souvent très chers, donc j’y vais assez rarement.
Je fais mes soins à la maison une fois par semaine, massage du visage, gommage, masque et pour finir hydratation mais avant tout ceci, je met une serviette humide et chaude sur mon visage pour ouvrir les pores et enlever les petits boutons noirs.
Outre ces soins hebdomadaires, je vais chez l’esthéticienne deux fois par an pour une remise en beauté totale.
Je passe toute l’après-midi à l’institut
Tout d’abord, l’esthéticienne me fait un gommage de tout le corps, c’est assez énergique et parfois douloureux mais ça fait du bien, ensuite, elle me fait un massage relaxant et hydratant.
Pour finir, elle s’attaque au visage et comme toutes les zones ne sont pas identiques, mon front est plutôt gras, mes joues très sèches, bref elle jonglent avec les produits.
Il faut reconnaître que les produits qu’elle emploie et ceux que j’achète ne sont pas les mêmes, les siens sont plus efficaces, ça se sent tout de suite.
Après trois heures de soins, je repars en pleine forme et très en beauté, mes finances sont en baisse mais ça vaut le coup de prendre soin de son corps.