Ce n’est pas facile de trouver un boulot surtout quand on est encore étudiante et qu’on a des horaires un peu tordus!
L’été, c’est un peu plus facile, il y a tous les jobs saisonniers qui sont disponibles et si on s’y prend un peu tôt en début d’année, on peut trouver un travail sympa et bien payé.
Je transmet mon savoir
Le problème pour moi, c’est que j’ai besoin d’un job toute l’année pour payer mon loyer et j’ai eu de la chance de trouver une famille qui avait besoin de quelqu’un.
C’est un petit garçon de 9 ans qui a beaucoup de retard à l’école, il est intelligent mais il a besoin d’une personne pour faire ses devoirs et pour lui donner des leçons particulières.
Ce gosse a surtout besoin d’attention, ses parents travaillent beaucoup et c’est une nounou qui s’occupe de lui jour et nuit, mais cette dame n’a pas les capacités pour lui apprendre le français, les maths ou la géographie.
Ce travail me plaît
La situation familiale de ces gens ne me regardent pas mais je trouve dommage que ses parents ne s’occupent pas de leur enfant sous prétexte qu’il sont du travail.
Ce petit garçon a déjà fait des progrès à l’école depuis que je lui donne des cours mais j’ai compris avant tout le malaise qu’il ressent, l’absence de ses parents le pèse beaucoup.
Le pauvre gamin aurait juste besoin d’un peu d’amour et d’attention et pas seulement de cadeaux qu’il reçoit lorsque ses parents sont à l’autre bout du monde!