Voulez-vous savoir comment faire cuire des escargots? Plus de soucis ! Ici, vous découvrirez pas à pas comment le faire sans difficulté majeure.
Sans plus tarder, je vous invite à lire cet article.
Comment faire cuire les escargots ?
L’escargot est très apprécié par de nombreuses personnes. On aime le déguster lors des évènements festifs. Sa réalisation n’est pas aussi difficile que vous pouvez l’imaginer. Il suffit de réunir tout ce dont vous aurez besoin pour la cuisson.
Pour commencer, il faut laver soigneusement les escargots dans de l’eau salée et vinaigrée en les frottant et en les contrôlant un par un. Éliminer ceux qui sont recroquevillés au fond de leur coquille car ils sont morts. Ensuite, plongez-les pendant 5 minutes dans de l’eau bouillante salée et vinaigrée avant de les égoutter. La phase suivante consiste à les sortir de leur coquille. Ensuite, retirez le tortillon sur les escargots de Bourgogne, le laissez s’il s’agit de petits gris. Epluchez et taillez l’oignon en quartiers. Taillez de même le ½ fenouil. Tronçonnez la branche de céleri en trois parties. Mettez les escargots dans une grande casserole avec le bouillon de volaille, le vin blanc, l’oignon, le fenouil et le céleri, le thym et le laurier. Portez doucement à ébullition. Faites Cuire à feu doux pendant 45 minutes à 1 heure pour les petits gris et 2 heures 30 pour les escargots de Bourgogne. Les laissez refroidir dans leur bouillon de cuisson. Les égouttez et les déposez dans un récipient. Le filmez puis réservez au frais.