1-hosting.net » Oups » Comment fabriquer un meuble en bois ?

Comment fabriquer un meuble en bois ?

Avec ce tutoriel, vous constaterez que le meuble peut être construit assez facilement grâce à des planches de bois. Vous pouvez également le peindre ou le recouvrir avec de la tapisserie pour qu’il soit en adéquation avec votre univers.

Comment assortir son meuble naturel ?

Contrairement aux idées reçues, les meubles doivent être adaptés à la couleur des murs et aux revêtements, car vous n’avez pas une belle harmonie dans le cas contraire. Il est donc possible d’assortir son meuble naturel avec l’environnement grâce à quelques astuces.

  • Vous pouvez utiliser la même tapisserie afin de recouvrir par exemple porte ou les tiroirs.
  • Il est possible de changer la décoration en fonction des ouvertures afin d’avoir un véritable chef-d’oeuvre.
  • Toutes les tapisseries ne permettent pas une telle personnalisation d’un meuble, ce sont surtout les paysages, les formes qui sont les plus intéressants.

Pour la mise en place, c’est assez simple, il suffit d’utiliser de la colle classique pour la tapisserie. Vous encollez alors le morceau préalablement découpé aux bonnes dimensions. Vous pouvez ensuite l’installer sur le tiroir ou la porte. Il faut bien sûr enlever tous les accessoires comme les poignées et les charnières pour que le résultat soit le plus net possible.