Courir avec une basket de sécurité : c’est possible ?

Dans des secteurs professionnels, il est nécessaire d’avoir une chaussure de sécurité avec le métier. C’est un outil de travail. On pense notamment aux agents de sécurité (cynophiles ou pas). Ceux-ci pour surveiller et quadriller des zones, doivent avoir de bons outils pour êtres entièrement opérationnels.

Avoir une chaussure opérationnelle, ça veut dire quoi ?

La chaussure opérationnelle c’est quoi ? C’est une chaussure securite s24 dont le but est d’apporter une valeur ajoutée au travail de l’homme ou de la femme. On pense notamment aux personnes qui font des rondes pour surveiller des entrepôts ou autre. Lorsqu’un intrus se présente et réalise une infraction, il faut pouvoir l’arrêter pour le remettre aux forces de l’ordre. Et pour cela, il faut courir ! Pour courir il faut :
  • Une bonne condition de santé : il faut pratiquer la course régulièrement. Pour les agents cynophiles, ils peuvent réaliser cette activité avec leur chien pour renforcer les liens.
  • Ne pas être trop chargé pour gagner en réactivité, notamment pour les changements de direction.
  • Ne pas avoir mal, et avoir la bonne chaussure pour vous accompagner dans cette péripétie.
Le choix de la chaussure est donc important. C’est lui qui va permettre d’aider l’agent à travailler sereinement. Les fabricants de chaussures de sécurité ont mis au point une basket de sécurité qui peut répondre aux différents besoins. Pour l’exemple d’un agent de sécurité qui court, il aura besoin d’une chaussure qui soit adaptée et qui réponde bien sur le sol pour être le plus à l’aise possible.