Où est rangée votre console extensible quand elle est pliée?

Parmi les meubles utiles dans un logement, vous retrouvez la console extensible. Ce petit meuble intelligent saura optimiser l'espace libre. Une fois repliée, elle saura se faire oublier dans un coin de la maison.

Pour bien choisir votre console extensible, il faudra tenir compte de la décoration de la pièce dans laquelle vous la mettrez:
  • dans l'entrée ou le vestibule: vous y viderez vos poches en rentrant
  • dans votre bureau ou votre chambre pour accueillir votre ordinateur
  • dans le séjour, vous y poserez un vase, des objets décoratifs ou encore une lampe de chevet qui, une fois allumée, saura créer une ambiance chaleureuse.

Console extensible: où trouvera-t-elle sa place?

Vous aurez bien compris que le design de votre console extensible dépendra vraiment de la pièce dans laquelle elle sera installée pliée. Une fois dépliée, elle sera forcément dans votre salle à manger, mais ce ne sera que de manière ponctuelle.

Pour bien la choisir, outre son design, il faudra voir ses matériaux de fabrication. En partant sur du bois ou du métal, votre meuble vous durera longtemps. Voyez aussi la facilité d'entretien. Pensez également à mesurer la place dont vous disposez quand elle sera avec ses rallonges. Il ne s'agirait pas que vous vous retrouviez coincé!