Loi pinel simulation : quelles sont les zones concernées ?

Une simulation de loi Pinel, après avoir introduit les données nécessaires va vous permettre de calculer le loyer Pinel, de calculer le plafond du loyer Pinel, ainsi qu'à avoir les réductions possibles selon les années de location et selon le montant de votre investissement.

Cependant, notre site web http://loi-pinel-simulation.net est conçu pour que vous puissiez faire une simulation et avoir tous les détails.

Quelles sont les zones éligibles par la loi Pinel ?

Afin de pouvoir faire une simulation de la loi Pinel, il faut réunir toutes les conditions : l'achat d'un nouveau logement et le mettre en location directement pendant 6 ans minimum, et il faut que ce logement soit dans les zones éligibles.

Vous vous demandez certainement ce que ça veut dire, nous allons vous l'expliquer :

Les zones éligibles sont les zones concernées par cette loi, et elles sont :

  • La zone A bis : Paris et 29 communes de la petite couronne parisienne.
  • La zone A : agglomérations de l’Île-de-France ainsi que la Côte d’Azur, Lille, Lyon, Marseille, Montpellier et le Genevois français.
  • La zone B1 : agglomérations de + de 250.000 habitants, la grande couronne parisienne, certaines communes considérées comme chères telles que La Rochelle, Bayonne, Cluses, Annecy, Chambéry, Saint-Malo, les départements d’Outre-Mer, la Corse et les autres îles non reliées au continent.